Optique Grandclément

Trail et courses d’orientation .

Les coureurs évoluant dans les régions à météo capricieuse ont besoin de lunettes capables de s’adapter au changement de luminosité. Même requête pour bien gérer la transition des zones ombragées (sous bois, et bois) aux zones dégagées et vice versa.

Monture : prime aux montures semi-rimless, qui permettent au coureur de jeter un coup d’oeil vers le bas, afin de vérifier la position de ses pieds ou d’évaluer l’état du terrain. Elles assurent également une ventilation efficace. Certaines marques pensent que les modèles capables d’accueillir des verres interchangeables constituent un plus dans les climats variables. D’autres affirment qu’il est illusoire de croire que l’on prend le temps de changer de verres pendant une épreuve. Pour les terrains poussiéreux. Pencher vers les montures enveloppantes.

Verres : Photochromique : permet de se passer des verres interchangeables. Entre les modèles teintés en gris et ceux teintés en brun, privilégier ces derniers qui offrent un bon contraste, rendent bien les ondulations du terrain. Protection anti-UV : indispensable pour les régions à fort ensoleillement. A conseiller aux coureuses qui souhaitent retarder l’apparition des ridules et autres pattes d’oie au coin des yeux. Miroir : utile pour réduire l’éblouissement sans affaiblir les contrastes.

Teintes : Jaune : réduit les effets d’éblouissement et améliore le rendu des constates, ce qui est inutile pour identifier de loin les dispositifs de signalisation – Brun : même avantages – Neutre appréciable lorsqu’il s’agit de se protéger des éléments et des débris sans oublier les fouettés de branches.

Retrouvons-nous ...

  • 41. place Jules Grandclément. 69100 VILLEURBANNE
  • tél. / fax : 04 78 54 04 10
  • Le lundi : 14h00 – 19h30 (le matin sur RDV)
    du mardi au vendredi : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 19h30
    le samedi : 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h30
  • Accessibilité aux personnes handicapées
  • Lignes C3/ C11 / C26 arrêt place grandclément
  • Metro : 10 min à pied du métro ligne A arrêt Flachet
  • Tramway : à 5 min du T3 station gare de Villeurbanne