Optique Grandclément

Tendances Solaires.

Les tendances solaires 2019

Retour aux verres colorés .

Cet été 2019 marque le grand retour des solaires aux verres colorés.

Avec ou sans monture, les verres colorés sont partout, parmi les modèles futuristes, pop et acidulés mais aussi pour les paires plus élégantes et sophistiquées.

 

En terme de forme et d’effet de matière, au delà des modèles simples cat’s eyes, rondes ou XXL, les créateurs lunetiers vont plus loin dans la recherche de la lunette de soleil la plus tendance. Dolce & Gabbana avait déjà commencé ce système grâce à des montures fleuries. Aujourd’hui, tous customisent leurs modèles pour les rendre plus en vogue que jamais.

 

Autre tendance, les solaires façon sportwear : plus besoin d’acheter un masque de ski, il vous suffira dorénavant d’emporter vos lunettes de soleil de ville. Les verres irisés réfléchissants façon glacier sont encore très tendances…so fun !

Découvrez notre sélection ci-dessous...

Dolce Gabbana : la Dolce Vita à l’italienne.

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Depuis sa création en 1985, le duo de créateurs italiens, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, réinvente le style à l’italienne.

Des couleurs gaies et des lignes épurées, design rétro, lunettes de soleil XXL...dans toutes leurs créations s’expriment l’élégance sensuelle et la douceur de vivre à l’italienne.

Montures optiques et solaires, pour les hommes, les femmes et les ados.

Burberry : sobriété - raffinement - excellence.

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A l’origine, John W Peace, spécialiste de la confection de manteaux et d’imperméables de luxe crée en 1880 la gabardine dans une étoffe protégeant du froid et résistante à la pluie. Le tartan écossais blanc, noir et chameau le « Nova Check » était né. Le fil conducteur de toutes les créations de la maison Buberry, signe distinctif et emblématique qui décore la face ou les branches des créations optiques et solaires pour l’homme et la femme.

Autre signe distinctif, le logo: un chevalier équestre le « Equestrian knight » dont l’armure symbolise la protection et la sûreté et le cavalier les standards d’intégrité. Accompagné de sa devise latine « Prorsum » qui signifie « en avant » pour représenter le désir d’innovation de la marque.

Les lunettes Burberry , constitués de matériaux nobles, sont très agréables à porter. Leurs formes toujours élégantes et raffinées sont dans l’air du temps, intemporelles. So british !

YSL : une collection de lunettes unisexe aux lignes pures et authentiques.

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« Les modes passent, le style est éternel »  la devise du grand couturier français Yves Saint Laurent.

Ce génie créateur au service des femmes a transformé le monde et la mode. Toutes les femmes lui doivent quelque chose d'une certaine manière.

Les créations haute couture emblématiques du style YSL: la robe Mondrian, le smoking, ou la saharienne

Toujours fidèle à son ADN et toujours précurseur Anthony Vaccarello en assure la direction artistique depuis avril 2016. Et c'est désormais sous le logo « Saint Laurent Paris » qu'est proposée une gamme complète de lunettes pour homme et femme en optique et solaire.

Travailler sur les proportions, l'épaisseur du verre pour retrouver la myopie du couturier, les reflets, les lignes. Le style Saint Laurent en trois mots : parisienne, élégante, assurée.

Gucci : qualité, tradition, innovation, influent.

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C’est le sens du détail et la qualité de ses créations qui ont rendu le nom de Gucci célèbre dans le monde entier.

Fondée à Florence en 1921 par Guccio Gucci, Gucci figure parmi les marques de luxe les plus prestigieuses au monde. Début 2015, Gucci a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que Directeur de la Création. À travers un style éclectique, romantique et surtout ultra moderne, Gucci réinvente la mode d’aujourd’hui et redéfinit le luxe du XXIe siècle.

Sur les lunettes, les codes Gucci sont omniprésents : logo en double G entrelacé, ruban rouge et vert et chaîne martèlent l’esprit Gucci. Aux formes arrondies et très inspirées des années 1960 et 1970 les montures combinent le style glamour et décontracté avec brio.

Ray Ban : authentique depuis 1937.

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Ray-Ban, littéralement « bannir les rayons », naît en 1937 avec le modèle Aviator, spécialement conçu pour les pilotes de l’US Air Force. Devenue depuis une marque emblématique, Ray-Ban ne se contente pas seulement de réinterpréter ses modèles déjà mythiques, elle renouvèle également constamment sa gamme de lunettes optiques et solaires et lance les tendances.

Pour les hommes, les femmes, les ados et les enfants.

Cazal : pour un look hors du commun

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Cazal est une marque allemande créée en 1975 par un designer à la créativité sans borne.

Les lunettes de vue et de soleil sont reconnaissables par tous les puristes et un public averti. Elles sont devenues des modèles de référence aujourd’hui, incontournable parmi bon nombre d’artistes, dont ceux du hip hop et du rap

Elles sont toutes réalisées dans des matériaux de grande qualité comme le titane pur, l'or et l'acétate. De conceptions très rigoureuses, ces lunettes Cazal vous satisferont par la précision de leurs finitions. Plus de 50 composants différents sont utilisés par paire de lunettes et chaque modèle nécessite au moins 70 phases de fabrications contrôlées à la loupe.

Ralph Lauren : Le style à l’américaine.

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La marque Ralph Lauren est mondialement connue. Créée en 1967, elle évoque un art de vivre fait de décontraction, de sport et de raffinement. Le logo de la marque, un joueur de polo sur un cheval, exprime le glamour, le classique, le chic urbain et l’aspect contemporain qui se dégage dans chaque création de la marque. Portée partout dans le monde, la marque Ralph Lauren est le symbole de la mode «preppy», traduisible par «bon chic, bon genre». Alliant modernité épurée et style classique, chaque paire de lunettes de vue et de soleil est une expression vive du style élégant et sophistiqué voulu par son créateur.

Lacoste : entre amour du jeu, passion de l'innovation et élégance française.

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Depuis 1933, l'histoire de la marque symbolise celle de son fondateur René Lacoste légende du tennis français qui a révolutionné les vestiaires en portant une chemisette en maille jersey petit piqué de son nom de code L 12 12.

Dans l'effervescence des années 1920, le jeune et talentueux joueur de tennis René Lacoste marque déjà les esprits par l'élégance de son jeu, son fair-play et son originalité qui, quelques années plus tard, deviendront la signature de la marque.

Le logo de sa marque - le crocodile vert - vient de son surnom  « l’alligator «  soulignant sa ténacité dont il faisait preuve sur le cour de tennis. Il ne lâchait jamais sa proie.

Ces deux éléments distinctifs se retrouvent sur les modèles de lunettes optique et solaire pour homme, femme et enfants.

Nature chic et classique. Élégance décontractée. Les lunettes de vue et de soleil Lacoste représentent l’élégance à la française. Cette collection s’inspire de l’héritage Lacoste qui mêle qualité et esthétique tendance. Le style classique et chic des lunettes Lacoste s’accorde parfaitement à toutes vos tenues. Les lunettes de soleil Lacoste séduiront l’homme et la femme modernes à la recherche du luxe décontracté. Elles misent sur un naturel sobre, sur des effets de matières façon piquet polole logo reconnaissable du crocodile.

Michael Kors : le luxe pragmatique.

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La réputation de Michael Kors dans le monde de la mode n’est plus à faire. Le créateur cartonne depuis les années 80. Michael Kors a lancé sa première ligne à 22 ans. Trente ans plus tard sa marque est mondialement connue. Aujourd’hui, Michael Kors cartonne avec sa gamme d’accessoires. A l’instar des sacs à mains et des lunettes, que toutes les fashionista s’arrachent, grâce à un style classique indémodable, glamour et décontracté façon côte Ouest des Etats Unis.

Cette année, la femme californienne est sa source d’inspiration.

Roberto Cavalli : un style résolu et distingué.

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Les lunettes de vue et lunettes de soleil de la marque Roberto Cavalli sont très élégantes, et souvent ornées de détails précieux et raffinés. On retrouve en effet de nombreux décors bijoux dorés ou argentés très travaillés sur les branches, ou encore des strass. Certains modèles de montures proposent d’originaux jeux de matières et de transparence rappelant les collections de vêtements Roberto Cavalli. D’autres font preuve d’un travail sophistiqué sur les volumes, comme des branches torsadées effet « serpent », l’animal emblématique de la marque Roberto Cavalli. En lunettes de vue, les formes sont assez classiques pour convenir à tous les visages. En lunettes de soleil, les formes sont plus larges et d’inspiration vintage, à la fois glamour et très tendance. Destinées aux femmes modernes, séduisantes, féminines et dynamiques.

Julbo : un design sport et profilé.

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La marque française a été créée en 1888 par Jules Baud. En 1950, l'entreprise va  se spécialiser dans les lunettes adaptées aux environnements extrêmes. La lunette « glacier », ronde et équipée de cuir au niveau des tempes est créée; une référence dans le monde de la haute montagne.

Julbo s'adresse aux adultes, enfants et adolescents dynamiques, avec ses montures optiques et solaires et ses masques de ski.

Certains modèles de lunettes sont orientés sportswear, d'autres, dans un design très sport et profilé, sont plus particulièrement adaptés à un domaine d'activités : montagne, nautisme, running, vtt.

Boss : la sobriété à toutes épreuves.

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Aussi bien en optique qu'en lunettes de soleil, la marque allemande de lunettes Hugo Boss propose aux hommes des montures classiquesélégantes et résolument modernes. De style contemporainparfois anti conventionnel voire anticonformiste, elles répondent à des normes strictes en termes de design, de qualité et d’artisanat, tout en assurant un confort quotidien irréprochable.

Emporio Armani

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C'est une ligne de prêt-à-porter haut de gamme, d'inspiration plus tendance, elle vise une clientèle plus moderne. Ses produits incluent des lunettes de soleil et de vue, des accessoires et les montres.

Oclip : 1 monture, 3 clips, 4 possibilités.

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Oclip répond aux besoins quotidiens des porteurs de lunettes qui travaillent, conduisent et profitent de la vie !

La gamme a été pensée pour habiller une monture de trois clips adaptés à trois situations, en un simple geste. 1 monture optique, 1 clip solaire à verres polarisants, 1 clip anti lumière bleue pour le travaillant devant un écran. Les clips sont magnétiques et très faciles à utiliser. Une accroche au niveau du nez a été spécialement conçue pour une tenue optimale.

Elle s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent allier style et confort de vie.

Adidas : idéales pour vos aventures sportives.

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Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée  à Herzogenaurach en Allemagne. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo.  Les produits Adidas sport eyewear ont été développées pour répondre aux besoins spécifiques de nombreux sports et de pratiques sportives. Des athlètes de haut niveau ont été sollicités dans la conception et le développement de ces lunettes hautes performances afin d’assurer la combinaison parfaite entre nouvelles générations de lunettes et technologie des verres, pour un ajustement personnalisé et une vision optimale.

Vuarnet : la protection avant tout

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Tout débute à Paris en 1957 dans l’atelier de Roger Pouilloux. Cet opticien d’avant-garde, passionné de ski, va révolutionner le monde de la lunette solaire en inventant un verre exceptionnel, le skilynx, capable à la fois de le protéger sur les pistes et de lui procurer une vision du relief par temps couvert.

La marque française dont l’égérie est la légende du cinéma français, Vincent Cassel se distingue avec son savoir-faire et une fabrication artisanale. Une semaine de travail est nécessaire pour réaliser chaque verre Vuarnet. Sélection de matières premières teintées dans la masse de haute qualité, traitements exclusifs des verres, contrôles stricts à chacune des dix-sept étapes du processus de fabrication, rien n’est laissé au hasard et ce haut niveau d’exigences garantit une qualité optique perceptible au premier regard. Les verres minéraux sont fabriqués au sein de sa propre manufacture située à Meaux près de Paris.

Police : pour un style de vie unique.

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Depuis 1983 et venue tout droit d'Italie, la marque lifestyle Police propose des produits tendances et urbains. Devenue incontournable dans le monde de l'optique, la marque a su incarner un style urbain et remarquable au travers de modèle de caractère, créatifs et innovants. Une marque audacieuse et dans l'ère du temps qui propose une grande variété de matières, de formes et de finitions.