Optique Grandclément

Ski et Snowboard .

Les skieurs et snowboardeurs ont besoin d’optiques (lunettes et masques) rehaussant les contrastes, de façon à bien déchiffrer les ondulations de la piste et à détecter à l’avance les plaques de verglas. De leur coté, les adeptes du cross-country sont plutôt à la recherche de verres réactifs, capables d’assurer sans délai le passage d’une zone boisée à une zone dégagée.

Monture : Prime aux montures qui maximisent la vision périphérique et qui protègent en même temps contre les réverbérations / les UV. Ne pas négliger l’angle de la sécurité en tenant compte des risques de chute sur la neige ou de collision avec un autre pratiquant. Un skieur prévoyant se préoccupe des systèmes de ventilation aptes à éliminer ou réduire les phénomènes de condensation.

Verres : Hydrophobique : utile pour disperser les gouttes d’eau et empêcher la formation de petites plaques gelées – photochromique : adapté aux régions de haute montagne ou la météo est sujette à des variations brutales – antireflets : sert à améliorer l’évaluation des distances – Anti-condensation : pour éliminer la buée.

Teintes : Gris : adapté aux journées très ensoleillées – brun : accentue les contrastes se qui aide le skieur / snowboard à mieux lire la piste – Orange / Ambre : à recommander pour les journées couvertes ou les météos instables – Rose / Rouge : accentue les ombres sur les pistes et aide à mieux détecter les bosses – Jaune : Utile par temps de brouillard ou de faible ensoleillement.

Retrouvons-nous ...

  • 41. place Jules Grandclément. 69100 VILLEURBANNE
  • tél. / fax : 04 78 54 04 10
  • Le lundi : 14h00 – 19h30 (le matin sur RDV)
    du mardi au vendredi : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 19h30
    le samedi : 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h30
  • Accessibilité aux personnes handicapées
  • Lignes C3/ C11 / C26 arrêt place grandclément
  • Metro : 10 min à pied du métro ligne A arrêt Flachet
  • Tramway : à 5 min du T3 station gare de Villeurbanne