Optique Grandclément

Marche à pied .

Marche à pied - copie

Marche à pied, randonnée et équitation :

Ces pratiques de plein air exigent des lunettes de soleil qui fournissent une protection contre les éblouissements, améliorent la définition du relief et réagissent bien sous différents types de météo. Dans le cas de la randonnée en montagne, la réverbération requiert le port de verres affichant un indice de protection enlevé, minimum niveau 3.

Monture : Prime aux montures légères qui affichent un design ergonomique et arborent des branches incurvées vers l’intérieur. Outre la protection anti -UV, ces montures bloquent la poussière et les débris. En même temps, elles assurent un bon maintient sur le visage. Pour les sortes de moyennes ou longue durées envisager une monture équipée de verres interchangeables.

Verres : Photochromique : à conseiller aux randonneurs et aux marcheurs changeantes. Egalement utile pour les cavaliers amenés à passer d’une aire boisée à une aire dégagée. Verre miroir : il réduit la brillance du relief, comme une route mouillée illuminée par le soleil.

Teintes : Gris bon choix généraliste convenant à différentes situations – Brun : même aptitudes généralistes. Améliore la perception de la route ou du chemin sous un fort ensoleillement – Orange / Ambre : adapté aux passages partiellement couvert ou variables durant les périodes du jour à faible luminosité (aube, crépuscule).

Retrouvons-nous ...

  • 41. place Jules Grandclément. 69100 VILLEURBANNE
  • tél. / fax : 04 78 54 04 10
  • Le lundi : 14h00 – 19h30 (le matin sur RDV)
    du mardi au vendredi : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 19h30
    le samedi : 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h30
  • Accessibilité aux personnes handicapées
  • Lignes C3/ C11 / C26 arrêt place grandclément
  • Metro : 10 min à pied du métro ligne A arrêt Flachet
  • Tramway : à 5 min du T3 station gare de Villeurbanne