Optique Grandclément

Cyclisme.

La pratique du deux-roues est une pratique exposée. Outre les conditions météo fluctuantes, les usagers doivent tenir compte des projections de débris (boue, insectes, gravillons) et des assèchements occasionnés par le vent. Quant aux sorties en VTT, elles imposent un surcroit de projections, du fait des risques accrus de chutes et d’accrochages végétaux.

Monture : Gare aux montures métalliques susceptibles de se briser en cas de chute et pas assez malléables sur le plan des formes. Les montures enveloppantes en plastique offrent plus de protection (y compris contre les poussières). Prime aux modèles poids plumes, moins irritants sur un parcours de longue durée ou sur un terrain accidenté. Ne pas oublier de vérifier leur compatibilité avec le casque de protection. Pour les amateurs de VTT ou de moutain bike, penser à un modèle doté d’un strap ou prévoir l’achat d’un bandeau de fixation.

Verres : Protection anti UV : dans la mesure ou le vélo et le VTT se pratiquent en plein air, les usagers doivent protéger leurs yeux contre les UV-polycarbonate / NXT : du fait des risques de chute ou de collision, priorité aux verres réalisés en polycarbonate ou en NXT. Ces deux matériaux à durée de vie élevée offrent une bonne résistance aux chocs. Ils assurent également une protection satisfaisante contre les réactions UVPolarisant : à envisager pour combattre les effets de réfléchissant : pour les trajets routiers de nuit (feux de route des autres véhicules et dispositifs d’éclairage public.)

Teintes : Gris & gris-vert : à privilégier pour un usage généraliste, convenant à tout types de conditions météo – brun : également adapté à une sortie dans des conditions variables orange / Ambre : à privilégier les jours de fort ensoleillement, pour détecter les trous dans la chaussée ou les affleurements rocheuxjaune : préférable les jours couverts ou faiblement ensoleillés – neutre : à envisager pour les parcourt de nuit de façon à se protéger contre le vent et les petits obstacles semi-invisible ( branches d’arbre ).

Retrouvons-nous ...

  • 41. place Jules Grandclément. 69100 VILLEURBANNE
  • tél. / fax : 04 78 54 04 10
  • Le lundi : 14h00 – 19h00 (le matin sur RDV)
    du mardi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 19h00
    le samedi : 9h30 – 12h30 / 14h30 – 18h30
  • Accessibilité aux personnes handicapées
  • Lignes C3/ C11 / C26 arrêt place grandclément
  • Metro : 10 min à pied du métro ligne A arrêt Flachet
  • Tramway : à 5 min du T3 station gare de Villeurbanne